Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 13:50
C'est joli, ça sonne bien ! Prononcé à l'anglaise, il désigne tout ce qui brille,  tout ce qui fait du bruit, énormes bijoux, pendentifs,  montres en or ou en argent , couvertes de diamants. Par extension,  il désigne tout ce qui est ostentatoire. 

En ce sens l'onomatopée colle bien à notre époque. Il n'est que de regarder  les sommets du pouvoir : tous les  oripeaux du paraître à la fois vains et superficiels sans doute  pour mieux cacher le vide. Lunettes,  vêtements,  attitude, clinquant, etc. : on peut tout s'offrir.

Les bling bling désignent les parvenus d'hier. Une différence toutefois, c'est qu'il faut que cela se sache.....illusion, miroir aux alouettes !!!

Dommage pour les alouettes !

Voir Marianne N° 557-558 p. 34

Dico des mots 2007. Marianne2 : "Bling-bling : Habituellement utilisé pour désigner l'attirail de bijoux brillants et bruyants des rappeurs américains. Depuis cette année, le bling-bling concerne notre Président : Rolex, lunettes Ray Ban, soirée au Fouquet's, vacances sur un yacht, photos dans les magazines people. La politique - ou plan com'- et l'entourage de Nicolas Sarkozy sont le reflet d'une France riche, assumée et tape à l'œil."
Partager cet article
Repost0
Published by Yves Marion - dans Opinions - réactions