Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 18:21
DEBAT PUBLIC SUR LA LIBERTE DE LA PRESSE
EN FRANCE
   


MEDIAPART ET REPORTERS SANS FRONTIERE VOUS INVITENT

Lundi 15 décembre à 19h00 - Au Théâtre du Rond-Point

« La liberté de la presse n’est pas un privilège des journalistes, mais un droit des citoyens. »

À l’occasion de la soirée organisée le 24 novembre dernier par Reporters sans frontières et Mediapart au Théâtre de la Colline, nous avons lancé un appel pour défendre la presse libre, demandant le respect de l’indépendance, de la transparence et du pluralisme.  

Pour faire suite à cet appel citoyen, déjà signé par plus de 3000 personnes, Mediapart et Reporters sans frontières ont décidé d'organiser une soirée de débat public, en présence des responsables des principales familles politiques, le lundi 15 décembre.

L'événement se tiendra au Théâtre du Rond-Point, à Paris, à partir de 19 heures..

Pierre Rosanvallon, professeur au Collège de France, commentera l’appel de la Colline. Des personnalités, signataires de l’appel, viendront également témoigner de leur engagement pour une presse libre. Les responsables politiques répondront aux questions du public et des organisations professionnelles ( Forum des journalistes, syndicats, Les Régionaux Indépendants) sur les thèmes de l’indépendance, la transparence et le pluralisme des médias.

Cette soirée sera animée par Edwy Plenel et Jean-François Julliard..

Débat public sur la liberté de la presse, lundi 15 décembre, 19 heures, au Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris (métro Franklin Roosevelt). Entrée libre

Partager cet article
Repost0
Published by Yves Marion - dans Informations