Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 08:43
Les relevés des registres paroissiaux du Valdecie, baptêmes, mariages et sépultures, pour la période allant de 1597 à 1699 viennent d'être remis conjointement au CG 50 et aux Amis de l'Ancienne Baronnie de Néhou.

 
De la sorte il pourra y avoir une continuité avec les répertoires édités par le CG 50 pour la période de 1700 à 1812 soit en tout plus de 5 200 actes qui sont ou vont être mis en ligne.
 
Ces relevés ont été effectués par mes soins à partir des données dont disposent les archives départementales, le plus souvent lorsque c'était encore possible, directement à partir des registres originaux.  J'autorise l'exploitation de ces fichiers, qui me sont propres, sous forme de répertoires ou de CD-ROM vendus par le cercle ainsi que leur mise en ligne sur le site du CG50.
 
Ils sont confiés également à l'association les Amis de l'Ancienne Baronnie de Néhou pour y être mis en ligne. Elles peuvent l'être mises également sur mon propre site. 
 
Bon nombre d'actes relevés concerne la paroisse de Néhou dans la mesure où le curé du Valdescye desservait également les Orailles de Néhou.
 
Malgré toute l'attention portée, des erreurs ou des approximations dans les patronymes peuvent se trouver. Je serais très reconnaissant qu'on veuille bien m'en informer personnellement.
 
 
 
 
 
Cercle généalogique de la Manche
Les Amis de l'Ancienne Baronnie de Néhou
 
Partager cet article
Repost0
Published by Yves Marion - dans Recherches généalogiques