Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Histoire de l'école primaire, littérature pour la jeunesse, Paul-Jacques BONZON, Amis de l'ancienne baronnie de Néhou, anciens du collège de Périers (50), recherches généalogiques et historiques, Société des Antiquaires de Normandie, Société d'archéologie et d'histoire de la Manche....

Publicité

Cours à domicile dans le Calvados

Des cours à domicile dans tout le Calvados… et pas seulement dans les grandes villes !

Grâce à la loi relative aux services à la personne (loi Borloo de 2007), l’accès au soutien scolaire et à tous types de cours à domicile s’est démocratisé. En effet, les montants versés aux organismes agréés donnent droit à 50 % de déduction ou crédit d’impôt. Ces cours peuvent également être payés avec les chèques CESU délivrés par votre banque  ou votre employeur (CESU pré financés)

Malgré toutes ces dispositions, il fallait que le soutien scolaire soit un réel service de proximité dans tout le Calvados: c’est désormais chose faite avec 14Homecole + dont l’originalité est de couvrir un maximum de villes et villages du Calvados.

Louise Faucher, ex enseignante (ayant travaillé ces quatre dernières années auprès d’élèves en difficulté), épouse d’inspecteur d’Académie et inspecteur pédagogique régional a ainsi voulu offrir un service de qualité aux habitants de sa région. Son message est clair :

« On peut habiter un endroit isolé et profiter des services à la personne comme tout le monde… ».

Pour ce faire, Louise recrute dans tout le département, des professeurs (en exercice ou à la retraite), des personnes ayant une expérience dans l’enseignement et, lorsque cela s’avère nécessaire, des étudiants d’un niveau minimum  Bac+3. C’est en recrutant au plus près des habitants qu’elle est en mesure de  répondre aux demandes venant de tout le Calvados.

Autre spécificité : Louise connaît bien le monde de l’éducation et tient à rencontrer personnellement chacun des candidats aux interventions.

14Homecole + s’adresse aux élèves de tout niveau scolaire mais aussi aux étudiants (classes préparatoires par exemple) et aux adultes souhaitant découvrir une matière ou se remettre à niveau.

En complément du soutien scolaire (accompagnement scolaire des élèves en difficulté ; prise en charge des élèves en arrêt-maladie), des cours à domicile et des cours d’initiation, 14Homecole +  propose un service « sortie d’école » bien pratique pour les parents : l’élève est raccompagné à son domicile, on lui prépare un petit goûter et il commence à faire ses devoirs en toute sérénité.

Encore un + de 14Homecole ? Les cours d’arabe, de chinois et d’autres langues exotiques comme le Dioula (Côte d’ivoire) et le Bambara (Mali) et le Wolof (Sénégal)…un peu d’exotisme dans le Calvados !

Pour en savoir plus, visitez le site http://www.14homecole.fr ou contactez Mme Faucher au 02 31 40 12 36.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :