Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 18:09

Travail saisonnier : le point sur la réglementation

Publié le 19.07.2011 sur Servicepublic.fr

En cette période estivale où les emplois saisonniers sont nombreux notamment dans le secteur touristique et agricole, retrouvez en ligne les fiches pratiques du ministère du travail afin d’en savoir plus sur la réglementation en vigueur en matière de travail saisonnier.

Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette...) ou des modes de vie collectifs (tourisme). Les salariés occupés à des tâches saisonnières peuvent être recrutés en contrats à durée déterminée (CDD) prévoyant ou non un terme précis. Ce contrat de travail peut comporter également une clause prévoyant la reconduction du salarié d’une saison à l’autre.

A noter qu’il existe un contrat de travail particulier, à savoir le contrat vendanges qui concerne les salariés recrutés pour cette activité spécifique (préparatifs, récolte, rangement ou encore nettoyage), la durée de ce contrat étant limitée à 1 mois (renouvelable).

Partager cet article
Repost0
Published by Yves Marion - dans Questions de société