Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 12:37

 Les Aidants

Le 6 octobre prochain se déroulera la "Journée nationale des aidants". C’est notamment grâce aux aidants familiaux, amis et voisins, que des millions de personnes de tous âges confrontées momentanément ou durablement à la maladie, à l’invalidité, au handicap ou à la dépendance peuvent continuer à vivre chez elles.
Retraités, actifs ou jeunes, seul(e)s ou à plusieurs, ils apportent aux personnes vulnérables une aide irremplaçable dans la vie quotidienne et un soutien moral et parfois financier. Ils sont un interlocuteur et un appui indispensable aux professionnels de soins et d’aide.
Cette édition 2011 a pour objectifs de sensibiliser et de mobiliser plus largement l’ensemble des concitoyens, des professionnels des services, des institutions, des entreprises et des associations. Elle doit permettre de mettre en valeur les initiatives innovantes sur le terrain : solutions de répit, plateformes d’information et de conseil, formations, prévention santé, aménagements du temps de travail, groupes d’entraide.
A cette occasion, le Ministère des solidarités et de la cohésion sociale a ouvert un site Internet dédié à la Journée nationale des aidants, permettant de diffuser l’information sur les manifestations et de valoriser les initiatives. (Source : site du Ministère des solidarités et de la cohésion sociale, septembre 2011) > Voir le site internet sur la Journée des aidants 

Partager cet article
Repost0
Published by Yves Marion - dans Informations sociales