Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2020 7 02 /08 /août /2020 22:24
Camion gazogène Blanzy-Ouest (SICO,) Baupte, 1945

Camion gazogène Blanzy-Ouest (SICO,) Baupte, 1945

Ce camion fonctionnait au gazogène. Il circulait en 1944-1945 dans la région de Baupte et de Saint-Jores (Manche). Il faisait partie du parc de véhicules de l'entreprise Blanzy-Ouest qui exploitait la tourbe à Baupte, future entreprise SICO. 

Qui pourrait me renseigner sur les caractéristiques de ce véhicule ? Il semble que les deux phares ne soient pas identiques. En revanche la plaque d'immatriculation est très lisible. Le chauffeur (flouté) est mon père. L'usine devait avoir plusieurs véhicules fonctionnant avec cette source d'énergie. N'est-ce pas un véhicule de marque MAN fabriqué à Munich? plus tard, Je lui ai connu, vers 1948 un autre véhicule gazogène, plus petit qui aurait pu être un Renault.

Je suis preneur de toutes informations concernant cette entreprise qui s'établit à Baupte en 1942 : documents, témoignages, photos, etc. Mon père y était chauffeur-mécanicien. L'usine SICO cessera ses activités de fabrication de briquettes en 1953 pour faire place à l'entreprise AUBY.  Cliché de l'équipe des chauffeurs-mécaniciens en 1942-1943. Serais intéressé par l'identification des personnes toutes de la région de Carentan, La Haye-du-Puits, Picauville, Périers... 

Merci d'avance pour les informations. Ne pas hésiter à me contacter ou a me laisser vos coordonnées pour que je vous contacte. 

Cordialement.

Equipe des chauffeurs-mécaniciens de Blanzy-Ouest (SICO), Baupte,  en 1942

Equipe des chauffeurs-mécaniciens de Blanzy-Ouest (SICO), Baupte, en 1942

Partager cet article
Repost0
Published by Yves Marion - dans Histoire