Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 11:09

A l’origine, les anciennes élèves de Mme Marie, éprouvèrent le besoin de se retrouver dans le cadre de la Société des Amis des écoles laïques de Périers (S.A.E.L.). Josette Bigot, longtemps, organisa ces rencontres amicales.. Les garçons en firent de même, avec Gilbert Martin, autour des événements que vécurent certains d’entre eux en 1944. Plus tard, après la dissolution de la S.A.E.L., l’organisation de ces rencontres amicales fusionna. Notre ami Gilbert, avec l’aide de Josette, fit en sorte de permettre aux anciennes et anciens élèves des C.C. de Périers de se retrouver tous les deux ans. Heureuse initiative que nous avons tous eu à cœur de faire perdurer.

Cette année encore, notre ami Gilbert Martin nous invitait à nous retrouver à Saint-Sauveur-le-Vicomte. Plus d'une quarantaine d'anciens et anciennes des cours complémentaires de jeunes filles et de garçons purent ainsi échanger leurs souvenirs, certains ne s'étant pas revus depuis très longtemps, parfois depuis leur sortie!

Un hommage unanime fut adressé à notre ami Gilbert, confirmé dans le statut de président d'honneur de l'association des anciens élèves. Le président prit l'engagement de faire perdurer voire d'amplifier cette excellente habitude et de se retrouver dans deux ans.

Ce fut assurément une très belle journée placée sous le soleil de l'amitié à l'abri du vieux donjon du château.

clichés Yves Marionclichés Yves Marionclichés Yves Marion

clichés Yves Marion

Cliché Michel Pinel

Cliché Michel Pinel

Partager cet article
Repost0
Published by Yves Marion - dans Anciens du collège de Périers